PureBasic - Module
Généralités
PureBasic peut jouer des morceaux de musique sous forme de fichiers Modules (.mod) pour ajouter un fond sonore à vos jeux ou applications. Les modules sont bien connus des demomakers car c'est un moyen simple et efficace de créer un environnement sonore. Les outils utilisés pour créer des modules s'appellent des 'trackers' (ProTracker, FastTracker, Impulse Tracker...). Par rapport aux fichiers .wav et mp3, les fichiers Module (.mod) ont l'avantage d'être très compacts et d'une longueur illimitée tout en consommant très peu de ressources processeur. Il est aussi possible de sélectionner en temps réel différentes parties du morceau pour s'adapter, par exemple, à chaque phase d'un jeu. Il est bien entendu possible de mixer un son classique et un module et de les jouer simultanément.
La bibliothèque ModPlug est utilisée et permet une reproduction sonore très fidèle tout en supportant de nombreux formats différents (XM, S3M, ...).
Avant de pouvoir utiliser les commandes relatives aux Modules, il est nécessaire d'appeler avec succès la commande InitSound().
Sommaire des commandes
CatchModule
FreeModule
GetModulePosition
GetModuleRow
IsModule
LoadModule
ModuleVolume
PlayModule
SetModulePosition
StopModule
Exemple
Module.pb
OS Supportés
Tous